Notre troisième lauréate est membre de l’OAAQ depuis 2000. Fiscaliste et avocate, elle a été très active sur la scène de la planification patrimoniale.
Ayant son propre cabinet, elle se spécialise dans les domaines des fiducies, de la planification fiscale et successorale Canada-États-Unis, la rémunération incitative des cadres supérieurs, la fiscalité des placements, la philanthropie et la gestion de risques par le biais des assurances. Elle conseille notamment les professionnels, les entrepreneurs et les hauts dirigeants, les familles ayant une situation fiscale complexe et les groupes familiaux recherchant une protection du patrimoine intergénérationnel. Elle assiste de plus les groupes familiaux désirant implanter un Cercle de professionnels (Family office).
Elle partage son expertise avec les individus et les conseillers aspirant à développer leurs compétences en matière de Life Planning.
Notre lauréate a d’ailleurs été la première québécoise ayant complété le programme « The Seven Stages of money maturity » de l’institut Kinder qui se spécialise en Life Planning et dont la formation est donnée principalement en Angleterre et aux États-Unis.
Notre lauréate s’est impliquée notamment dans la conception de matériel d’apprentissage et la diffusion de modules de formation reconnus en PFPI (planification financière personnelle intégrée), soit une accréditation exigée aux planificateurs financiers encadrés par l’Ordre. Lors des congrès annuels de l’OAAQ, par son rôle de formatrice, elle contribua à l’enrichissement du bagage professionnel des planificateurs financiers encadrés par l’Ordre.
Plusieurs articles de sa rédaction sur les fiducies ont été diffusés. Plusieurs ouvrages de sa plume ont aussi été publiés en administration patrimoniale.
Notre lauréate est aussi membre de l’organisme international Society of Trust and Estate Practitioners (STEP), du “STEP Business Families Special interest group” et de l’UNEQ, l’association des écrivaines et écrivains québécois.
Elle est très impliquée au niveau social, notamment en commanditant le « Programme Les Champions de vie » du Club de boxe la Capitale à Québec dont le but est de fournir de l’aide aux devoirs à des jeunes moins choyés par la vie et de leur donner accès aux installations du gymnase et à des cours de boxe gratuitement.
Engagée et enthousiaste, elle est une communicatrice hors pair. Elle réussit à vulgariser les apprentissages afin que ceux-ci soient plus facilement assimilables auprès de la clientèle.